PrestaShop
New products
New products
All new products
Testimonials ( 2 ) RSS Feed
(5,0/5)
Review By Laura,
De bons conseils et de bons produits. ...
26-06-2020
Review By Lisa,
Un magasin magnifique découvert grâce à la visite virtuelle, accessible au téléphone et de bon ...
23-06-2020
Les Diffuseurs par nébulisation

Les Diffuseurs par nébulisation

Le diffuseur par nébulisation ou nébulisateur est un appareil qui se compose d’un contenant à huile et d’une pompe qui aspire cette huile. De petite taille, il se place dans n’importe quelle pièce du logement et peut vous accompagner dans la voiture, au bureau ou lors de vos voyages.

Cet appareil, que l’on remplit d’huile essentielle de son choix fonctionne grâce à de l’électricité et nécessite donc d’être branché avant utilisation. Une fois en marche, il diffuse dans l’air un nuage contenant de petites gouttes d’huile essentielle par un phénomène que l’on appelle la nébulisation. Le processus de nébulisation utilisé par ce type de diffuseur présente de nombreux avantages qui en font l’un des processus les plus indiqués pour profiter pleinement des vertus des huiles essentielles.

Comment fonctionne un diffuseur par nébulisation ?

Le diffuseur par nébulisation, une fois qu’il est rempli d’huile essentielle et branché, met en marche sa pompe. Cette dernière envoie, à une très grande vitesse, une quantité suffisante d’air comprimé pour atomiser l’huile essentielle contenue dans le verre de l’appareil.

Cette huile est alors dispersée dans le verre et les particules fines et légères sont expulsées par le tube destiné à leur sortie sous forme de fumée. Cette fumée se répand dans l’atmosphère et agit sur l’air ambiant, l’atmosphère et les personnes présentes.

Quant aux particules d’huiles qui n’ont pas encore atteint le niveau de légèreté requis pour être dispersées, elles retombent dans le verre et participent aux processus de nébulisation suivants.

Tout le processus se déroule à froid, ce qui implique que l’huile diffusée dans l’air n’est pas chauffée au préalable.

Quels sont les avantages des diffuseurs par nébulisation ?

Une bonne conservation des propriétés de vos huiles

Le principal atout que l’on reconnait aux diffuseurs par nébulisation est leur capacité à conserver toutes les propriétés des huiles essentielles diffusées.

En effet, contrairement à certains diffuseurs, les modèles par nébulisations ne chauffent pas l’huile à l’aide d’une bougie. De même, elles ne mélangent pas l’huile avec de l’eau avant sa diffusion.

Il en résulte donc une huile plus pure, plus saine et surtout plus apte à remplir le rôle qui est le sien. De plus, cette huile est mieux diffusée dans l’atmosphère et leurs effets durent plus longtemps.

La diffusion sur une grande superficie

En dehors du maintien de l’intégrité, les diffuseurs par nébulisation sont conçus pour répondre aux besoins d’une grande pièce. La surface à couvrir varie d’un diffuseur à un autre. Mais celle-ci peut atteindre 120 m2 pour un appareil utilisant la nébulisation. C’est donc l’un des modèles les plus performants que l’on puisse se procurer et il n’engendre aucune humidité ni chaleur.

Si cette "option" vous conviens, alors le Diffuseur Bulle de Pranarom est fait pour vous !

1 Comments

    • Avatar
      Lydia
      Dec 9, 2020

      J ai appris beaucoup de chose merci

Leave a Reply